Le système de climatisation de votre voiture doit être considéré comme le moteur et les performances globales de votre véhicule. Vous n'attendez pas que votre voiture meure avant de la faire réparer ; enfin, au moins vous ne devriez pas ! Alors pourquoi attendre que le système de climatisation tombe en panne avant de le faire regazéifier ? La fréquence à laquelle vous regazez la climatisation de votre voiture réduira le nombre de problèmes potentiels qu'elle pourrait avoir plus tard.
La durée d’une recharge de votre climatisation de voiture
Toutes les fois où votre climatiseur devient faible en réfrigérant, on doit le rincer et remplacer le réfrigérant. Cela pour prouver que vous avez toujours suffisamment de réfrigérant dans le système pour que votre climatisation fonctionne correctement, assurant votre confort et celui de vos passagers. Si vous vivez dans un climat à haute température, la climatisation de votre véhicule fonctionnera à plein temps. En général, dans ce cas, sa durée maximale est de trois ans. Et il est possible de faire une planification régulière d’entretien tous les trois ans. Et dans un climat plus frais, ce temps peut être élargi en fonction de l’utilisation de votre climatiseur.
Remettre du gaz dans votre climatisation automobile
On sait à quel point une unité de climatisation de voiture fonctionnelle est essentielle pour survivre à l'été chaud. Il n'y a rien de plus frustrant que de monter dans votre véhicule par une chaude journée d'été et d'être accueilli par de l'air chaud et étouffant. Au fil du temps, un système de climatisation de voiture peut perdre de son efficacité en raison de fuites de réfrigérant, de filtres obstrués et de joints usés. Afin d'entretenir la climatisation de votre voiture, il est fortement recommandé de la faire regazéifier annuellement. Le regazage consiste à évacuer le gaz réfrigérant de votre climatisation, à tester les fuites, puis à remplir et pressuriser le système.
À quelle fréquence devriez-vous remettre du gaz dans votre climatiseur de voiture ?
Il est recommandé de remettre du gaz dans le système de climatisation de votre voiture tous les un à deux ans. Alors que certaines voitures peuvent durer cinq bonnes années avant d'avoir besoin d'un gaz, il est préférable de faire réviser votre voiture régulièrement afin de maintenir le compresseur de votre voiture. Le dispositif entraîné par courroie qui transfère le gaz réfrigérant dans un condenseur) en bon état. Même les véhicules les mieux conçus perdront environ 10 % du gaz réfrigérant de leurs systèmes de climatisation chaque année.