Comment nettoyer un siège en tissu ?

Publié le : 16 octobre 20224 mins de lecture

Depuis toujours, les sièges en tissus sont à la mode. Tout comme le fauteuil en tissus dans votre salon ou votre chambre à coucher, dans une voiture, les sièges en tissus donnent également de l’esthétique. Cependant, ils ont tendance à vieillir avec le temps, à perdre leur éclat sous la couche de poussière qui les couvre, sans parler des tâches qui les parsèment. Mais ne vous découragez pas ! Il est possible et même facile de nettoyer un siège en tissus avec ces astuces et méthodes :

Servez-vous de quelques cristaux de soude ou du bicarbonate de soude

Dès qu’il s’agit de nettoyage en profondeur, le bicarbonate de soude est un meilleur allié. Cette fois encore, pour vos sièges en tissus, ce produit va faire des miracles. Comme utilisation, vous n’aurez qu’à verser la poudre sur toute la surface du siège. Ceci fait, il faut laisser passer un temps de pause d’une heure, avant de passer l’aspirateur. Vous verrez que cette méthode redonnera une nouvelle vie à votre siège, en lui redonnant à nouveau de la couleur.

Et si le nettoyage à sec ne vous tente pas trop, vous pouvez opter pour des cristaux de soude. Pour ce faire, il faut commencer par diluer quelques cristaux de soude dans de l’eau chaude. Par la suite, prenez une éponge bien propre et plongez-la dans la préparation. Après essorage, il vous suffit de frotter le tissu avec et d’insister sur les tâches remarquables et persistantes. Pour boucler le nettoyage, rincez avec une autre éponge et de l’eau claire.

Nettoyez vos sièges avec du dentifrice ou de l’ammoniaque

Vous serez étonné de savoir que la propriété détachant du dentifrice s’étend aussi aux tissus. Comment faire ? Rien de plus facile ! Il faut étaler la pâte sur la partie tâchée, laisser reposer jusqu’à ce que le tissu absorbe toute la pâte et la gratter par la suite pour l’enlever. Il est tout de même conseillé de faire un essai sur une petite partie du tissu, pour être certain que la nature du tissu supporte le dentifrice.

Quant au pouvoir de l’ammoniaque, celui-ci est à mélanger avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau tiède. Ensuite, équipez-vous d’un chiffon assez épais et imbibez-le de la solution, avant de nettoyer le siège avec. Le nettoyage achevé, rincez le tout avec un gant de toilette et de l’eau. N’oubliez pas de sécher le siège avec du chiffon sec et même un sèche-cheveux.

Et si on nettoyait avec du savon noir ?

Pour avoir à nouveau des sièges propres et sans odeur nauséabonde, investissez dans du savon noir. D’ailleurs, cette technique est la plus facile, étant donné qu’on a qu’à diluer un peu du savon dans de l’eau, d’en imbiber une brosse et de frotter la partie comportant des tâches. La tâche ainsi que la mauvaise odeur partira rapidement, vous verrez.

Plan du site